Qui sommes-nous  |  La certification

La certification

L'engagement de l'équipe a permis à l'IFSI-IFAS d'être certifié en décembre 2016 (renouvellement 11/2019). Cette reconnaissance soutient une dynamique dans le management de la qualité internet et externe.

"Tous ensemble pour former des professionnels réflexifs et autonomes!"

Notre politique qualité s’appuie sur notre projet pédagogique. Elle exprime les valeurs de la direction de l’IFSI-IFAS et de l’équipe pédagogique et de support, fondées sur le respect, la confiance et l’honnêteté.

Ces valeurs se déclinent dans la volonté de former de futurs professionnels compétents : 

  • capables de répondre de manière adaptée aux besoins des personnes dans son parcours de soins /santé
  • Respectueux de ses pairs, de la personne soignée
  • Désireux de travailler en équipe et en réseau
  • Curieux de se former tout au long de la vieActeurs dans l'évolution de la profession et de sa profession

 

Les 3 principes pédagogiques que nous prônons :
 
  • Favoriser la dynamique d’apprentissage de l’apprenant ; Il s’agit de créer les conditions propices à l’apprentissage afin que l’apprenant, trouve des ressources pour développer et maintenir sa motivation et son engagement et progressivement définir un projet professionnel. L’équipe pédagogique accompagne et soutient cette dynamique en  s’inscrivant elle- même dans une dynamique d’apprentissage continue (démarche qualité, formations continue, recherche, partage d’expériences..).
  • Promouvoir un parcours de formation  en lien avec le projet de l’étudiant ; L’équipe pédagogique tend à organiser un parcours de formation qui répond aux attentes et  besoins des étudiants en lien  avec les exigences des référentiels et la demande sociale. Il est particulièrement différencié en stage du fait des spécialités cliniques, ainsi que dans les modalités de suivi pédagogique liées au vécu de l’étudiant.
  • Inciter l’apprenant à développer une culture professionnelle ouverte et vivante. Afin de préparer au mieux le futur professionnel, il est recherché  tout au long de la formation le développement d’un sentiment d’appartenance, et l’appropriation de cette culture professionnelle paramédicale et infirmière.